← Retour à la page d'accueil
Vidéo

Comblement des cernes avec de l'acide hyaluronique

Chirurgien : Dr Pierre Escalas

Institut Ophtalmologique Sourdille Atlantique Nantes / Saint Herblain

Le cerne est une dépression le long du rebord inférieur de l’orbite
Il peut être constitutionnel et présent dès l’enfance ou apparaitre avec l’age,  avec un impact très fort sur le vieillissement du regard.


Ce cerne peut être comblé avec de l’acide hyaluronique qui est un produit naturel légèrement modifié pour lui donner une durée de vie plus longue.

Cette zone est délicate car un excès de produit, même minime, aura un impact visuel important, ainsi on vise volontairement une légère sous correction.


Ce film décrit ma technique qui utilise des canules, c'est à dire des aiguilles de diamètre important avec une extrémité arrondie qui diminue considérablement le risque de blessure d'un vaisseau sanguin et donc le risque de saignement ou d'injection du produit dans un vaisseaux

Un anesthésique est mélangé à l'acide hyaluronique et la procédure est quasi indolore

Avertissement

Les vidéos ont été créées et réalisées avec beaucoup de soin pour être les plus pertinentes possible. De nombreux thèmes sont sujets à controverses et les options présentées sont des choix personnels rationnels, résultats d’une expérience représentant plusieurs milliers d’interventions. D’autres manières de faire sont possibles, elles ont pu éventuellement vous être proposées, n’hésitez à demander les raisons des choix qui ont été faits.

Ce site est seulement un guide qui ne remplace pas les explications en consultation, indispensables pour comprendre l’analyse des caractéristiques de votre visage, qui est unique.

De même, les exemples présentés permettent de comprendre les principes de la chirurgie du regard mais ils ne sont pas forcément transposables à votre situation particulière. Il est n’est donc pas possible de vous garantir les résultats que vous avez pu voir sur les différentes présentations.  

En utilisant ce site, vous acceptez ces limites. Dans le cas contraire, je vous demande de ne pas l'utiliser.