L'esthétique du regard : un sujet aux multiples facettes : Dr Escalas

Date : Feb. 28, 2015
Lieu : Polyclinique de l'Alantique Nantes / Saint Herblain
Chirurgien : Dr Pierre Escalas

Description

L'altération du regard avec l'age est la résultante de plusieurs transformations qui concernent:

- la position du bord libre de la paupière qui peut chuter (ptosis)

-  la quantité de peau qui augmente par relâchement (dermatochalazis)

- la position des sourcils qui peuvent descendre (ptose des sourcils)

- des modifications de volume graisseux, qui peut augmenter (poches) ou diminuer (cernes)

La plupart du temps ces éléments se combinent dans des proportions variables ce qui doit conduire à un geste chirurgical adapté et  spécifique à chaque patient. 

Ce film vous montrera des exemples de ces modifications pour vous aidez à analyser votre regard et comprendre les gestes chirurgicaux ou médicaux que l'on peut vous proposer. Il n'y a en effet des manières bien différentes de réaliser une chirurgie esthétique des paupières 

Autres vidéos

Toutes les videos

AVERTISSEMENT :

 
Les vidéos ont été créées et réalisées avec beaucoup de soin pour être les plus pertinentes possible. De nombreux thèmes sont sujets à controverses et les options présentées sont des choix personnels rationnels, résultats d’une expérience représentant plusieurs milliers d’interventions.  D’autres manières de faire sont possibles, elles ont pu éventuellement vous être proposées, n’hésitez à demander les raisons des choix qui ont été faits.
 
Ce site est seulement un guide qui ne remplace pas les explications en consultation, indispensables pour comprendre l’analyse des caractéristiques de votre visage, qui est unique.
 
De même, les exemples présentés permettent de comprendre les principes de la chirurgie du regard mais ils ne sont pas forcément transposables à votre situation particulière. Il est n’est donc pas possible de vous garantir les résultats que vous avez pu voir sur les différentes présentations. 
 
En utilisant ce site, vous acceptez ces limites. Dans le cas contraire, je vous demande de ne pas l'utiliser.